Comment se débarrasser de la punaise de lit à Montpellier ?

Entreprise de nettoyage industriel
4 raisons de faire appel à une entreprise de nettoyage industriel
décembre 3, 2021
Nettoyage de toiture à Nice
Pourquoi contacter une structure de nettoyage de toiture à Nice ?
mars 8, 2022

Comment se débarrasser de la punaise de lit à Montpellier ?

punaises de lit

punaises de lit

De nombreux foyers sont victimes des punaises de lit en France. En ce moment, plus de 400 000 sites sont envahis par ces insectes suceurs. Le meilleur moyen de s’en débarrasser, c’est de faire appel à une entreprise spécialisée dans leur extermination.

Tout savoir sur les punaises de lit

Les punaises de lit des insectes qui mesurent 4mm et 8mm avec une couleur brune. Elles sont aussi connues sous le nom de « Cimex lectularius ». Avec une forme aplatie, elles s’incrustent facilement dans les coutures des matelas. Elles sont dangereuses dans la mesure où elles se développent très vite et leur durée de vie peut aller de 6 mois à un an. Il est quasiment impossible de se débarrasser de ces insectes sans l’intervention d’une équipe de désinsectisation de punaise de lit à Montpellier. D’autant plus qu’une femelle est capable de pondre jusqu’à 200 œufs dans sa vie. Les œufs peuvent être posés dans plusieurs endroits de la maison :

  • Sous le matelas
  • Fissures de plinthe
  • En dessous des mobiliers
  • Dans les cavités

Les œufs éclosent dans les 3 semaines au maximum. A priori, une punaise de lit n’engendre pas de maladies. Toutefois, elle est capable de perturber le sommeil de ses victimes avec ses piqûres. celles-ci peuvent causer des démangeaisons terribles ainsi que des boutons, œdèmes et urticaires. Les marques laissées par les piqûres risquent d’ailleurs de s’infester gravement dans les 24h pour les personnes ayant des peaux sensibles.

Conseils pour éliminer ces insectes

Dès qu’il y a une présence de punaises de lit dans la maison, il est primordial de contacter un spécialiste en extermination de punaise. C’est la meilleure solution pour éviter la propagation de ces vermines dans toute la maison. Les professionnels disposent des moyens efficaces pour exterminer ces bestioles définitivement. Ils utilisent des produits éprouvés pour les tuer ainsi que pour éliminer leurs œufs. Désinsectiser soi-même sa maison peut être dangereux, surtout avec l’usage des produits chimiques. L’entreprise choisit soigneusement les produits à utiliser. De plus, la maison doit être vidée avant de procéder à l’éradication des punaises. L’entreprise spécialisée dans l’élimination des punaises de lit adopte des stratégies efficaces pour que ces insectes nocturnes ne réapparaissent plus.

Quelles sont les mesures de précaution ?

Les punaises de lit sont plus redoutables que les punaises de bois. Pour limiter les infestations dans le domicile, il y a des mesures qu’il faudra prendre. Il est par exemple important de limiter les endroits où ils peuvent se dissimuler et se développer. Les désordres sont ainsi à éviter et il importe de sceller les crevasses et les fissures dans les cadres du lit. De même, il faut réparer les trous sur les plafonds, les fenêtres, les murs et les plinthes. Il faut remplacer les vieux meubles où ces insectes peuvent s’incruster. Il faut aussi faire attention aux objets de seconde main que vous avez chinés. Cela concerne surtout les livres, les meubles ou les objets de décor.