Pourquoi enlever les encombrants de Perpignan ?

un nettoyage de bureau à Nice
Les conseils pour réaliser un nettoyage de bureau à Nice
octobre 5, 2020

Pourquoi enlever les encombrants de Perpignan ?

Créer de l’espace chez soi

Les encombrants sont des déchets volumineux pouvant atteindre 1 mètre de hauteur. Ce type de déchets prend beaucoup d’espace dans une maison. Pour libérer de l’espace dans un ménage, il est important de faire appel aux services des encombrants de Perpignan. La plupart du temps, la collecte est gratuite avec les agents de la municipalité et les déchets ne doivent pas dépasser 2m3. Le tri est obligatoire avant l’enlèvement par la municipalité parce que tous les déchets de grande taille ne sont pas considérés comme encombrants. Par exemple, les déchets comme la peinture, les pneus, les bouteilles en verre, les bouteilles de gaz ne sont pas pris en charge. Concernant les types de déchets pouvant être enlevés, il est toujours important de faire appel à la déchetterie pour avoir la liste complète afin de faire un tri adéquat des déchets à enlever.

Eliminer les sources de pollution

Les encombrants sont une grande source de pollution et de dégradation de l’environnement. Lorsqu’ils sont entassés dans une habitation, ils sont généralement une source de pollution. La plupart du temps, certaines personnes gardent des déchets volumineux dangereux qui sont nuisibles et nocifs à la santé des personnes et des biens dans le ménage. Des encombrants comme les vieux canapés et appareils électroménagers peuvent aussi abriter des rats et insectes porteurs de maladies. Il est donc important de se débarrasser des encombrants Perpignan le plus tôt possible, afin de préserver l’environnement et le garder sain. Pour cela, vous pouvez aussi demander conseil aux agents de collectes afin de réaliser le tri de vos déchets volumineux avant la collecte.

Comment joindre les centres de déchets à Perpignan ?

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez contacter un service municipal de ramassage d’encombrants ou un centre de déchets. Dans le premier cas, il suffit de se rendre sur le site de la mairie ou au siège. Après avoir effectué la demande, un rendez-vous sera fixé (le jour et le lieu de la collecte). Pour joindre les centres de déchets, vous pouvez trouver leurs contacts dans les annuaires électroniques ou physiques, en faisant une recherche sur les moteurs de recherche en ligne. Il existe même des services de mise en relation que vous pouvez utiliser. Une fois que vous joignez un service d’encombrants, prenez un rendez-vous pour vous débarrasser des encombrants Perpignan. Généralement, la collecte est gratuite, mais des tarifs peuvent être appliqués en fonction de plusieurs paramètres.