Toutes les informations sur les encombrants à Perpignan

Pourquoi enlever les encombrants de Perpignan ?
octobre 6, 2020
Achat de produit d’entretien et de nettoyage industriel
Achat de produit d’entretien et de nettoyage industriel chez ph06.com
novembre 30, 2020

Toutes les informations sur les encombrants à Perpignan

classic wooden chairs

Quels sont les encombrants autorisés dans la ville ?

Dans la ville de Perpignan, il y a des déchets volumineux qui sont considérés comme encombrants et d’autres non. Lorsqu’un particulier fait la demande de ramassage de ses déchets volumineux, toutes les informations lui parviennent afin qu’il se prépare pour le ramassage. Néanmoins, il est possible d’avoir connaissance des encombrants Perpignan qui sont autorisés. Dans cette liste se trouvent les mobiliers, les étagères, les planches, les cartons, les jouets, les déchets vers, etc. Par contre parmi les encombrants qui ne sont pas autorisés, on peut citer les gravats immobiliers, les appareils électroménagers, les miroirs et les vitres, les chauffe-eau, etc. Tous les jours ouvrés de la semaine, les encombrants sont collectés dans la ville en fonction des zones. Aussi, faut-il fait sortir les déchets volumineux et les déposer au lieu de la collecte à 6h du matin, le jour du ramassage.

Comment joindre les services d’encombrants ?

Les autorités locales ne ménagent aucun effort concernant la collecte des encombrants dans la ville. Pour cela, la municipalité a mis en place un service appelé « Service propreté de Perpignan » dont le rôle est de gérer les encombrants de la ville, et de participer à la préservation de l’environnement. Pour joindre ce service, vous pouvez appeler le 04 68 66 32 80. En outre, vous pouvez contacter « Allô Propreté » en appelant le 08 00 22 00 00 pour une prise de rendez-vous pour le ramassage des encombrants. En plus, il vous est possible de joindre la mairie en vous rendant directement au siège ou en envoyant un courrier au Place de la Loge, B.P 20931, 66931, Perpignan Cedex. En utilisant l’un de ces moyens, vous prendrez un rendez-vous pour la collecte de vos encombrants Perpignan.

Les conditions pour déposer des encombrants dans la ville

Non seulement vous pouvez prendre rendez-vous pour la collecte de vos encombrants dans la ville, mais il est également possible d’aller les déposer vous-même. Pour faire le dépôt de vos encombrants Perpignan dans la déchetterie de votre choix, il est faut respecter certaines conditions. Certains documents sont demandés comme la photocopie de la carte grise de votre véhicule, la photocopie de votre pièce d’identité et la photocopie du justificatif de votre domicile. En outre, il faut respecter scrupuleusement toutes les consignes de la déchetterie. Dans la municipalité de Perpignan, tout particulier devra se faire délivrer une carte ou un badge d’accès la déchetterie.